Coaching individuel

Développer vos compétences et votre savoir-être managérial

Parce que chaque professionnel doit renforcer sa capacité à faire face à des situations de plus en plus complexes,

Parce qu’il est essentiel que nos dirigeants et managers développent leur leadership et leur autonomie pour avancer vers plus d’efficacité et de sérénité,

Parce que considérer la singularité d’un individu, lui permettra de vraiment progresser.

Notre accompagnement

Le coaching est un accompagnement individuel et personnalisé qui prend en compte la singularité de chaque individu. Il lui permet de développer ses savoir-faire et savoir-être pour faire face à un nouvel enjeu ou pour sortir d’une situation limitante ou bloquante.

Grâce à son questionnement, le coach amène son client à prendre conscience de son fonctionnement, à stimuler sa créativité pour trouver ses propres solutions, à poser des actions concrètes et développer de nouvelles pratiques pour progresser vers les objectifs et résultats fixés.

Notre méthode vise à responsabiliser l’individu. Elle contribue à développer sa capacité à s’observer et à se corriger, à poursuivre son développement de façon autonome sur le long terme.

A qui s’adresse notre coaching ?

Crescendo propose un accompagnement individuel destiné aux dirigeants d’entreprise, managers et encadrants de proximité qui veulent développer leur leadership, leur efficacité, ou encore progresser vers plus de sérénité et d’équilibre.

Dans quelles situations faire appel au coaching ?

Le coaching individuel permet de trouver des solutions face à un besoin de développement managérial, à un nouvel enjeu organisationnel, à un changement de fonction ou encore face à une situation d’impasse :

  • Réussir sa prise de fonction et le développement de ses responsabilités
  • Trouver la bonne posture de dirigeant, de manager
  • Faire face à la crise le plus sereinement et efficacement
  • Mettre en place une délégation réussie
  • Développer sa capacité à communiquer et gérer les relations difficiles
  • Concilier ses obligations personnelles et professionnelles
  • Gérer son stress et ses émotions
  • Développer l’affirmation de soi
  • …etc.

Sur quelle méthodologie s’appuie notre coaching ?

La méthode de coaching retenue par Crescendo s’appuie sur l’approche du développement intégral enseigné par les écoles New Ventures West à San Francisco et à travers le monde, et Convivium à Montréal et Paris.

Cette approche s’intéresse au développement des compétences de l’individu. Elle met également l’accent sur le savoir-être de la personne pour lui permettre de développer son potentiel. Ce développement permet à l’intéressé d’accroitre son efficacité et de trouver plus d’équilibre et d’agilité pour répondre avec intelligence aux complexités d’un monde professionnel.

Notre coaching s’appuie sur une méthodologie rigoureuse déclinée en une dizaine de rencontres. Il se déroule sur 6 mois environ, et permet ainsi l’appropriation et l’intégration du développement sur le long terme.

La première rencontre de coaching, dite exploratoire, permet au coach de comprendre son client et sa façon d’appréhender son enjeu. Au cours des rencontres suivantes, un programme de coaching est décliné pour permettre au coaché de progresser vers l’objectif et l’évolution attendus.

Des exercices pratiques sont mis en œuvre entre chaque rencontre. Ils permettent au coaché de développer sa capacité à s’auto-observer, prendre conscience de ses comportements limitants et explorer de nouvelles façons de faire et d’être.

accompagnement réalisable en présentiel et à distance

Témoignages

« J’ai bénéficié de la disponibilité et de l’écoute active de Véronique à un moment où j’éprouvais des difficultés dans mon rôle de manager. Véronique m’a aidé à m’interroger sur mon propre fonctionnement. Cette prise de conscience m’a permis de mieux gérer mon stress, de mieux maitriser mes émotions et ainsi mieux communiquer avec mes collègues et collaborateurs ; finalement de mieux me connaître pour vivre mieux. »

Stéphanie D – Collectivité territoriale

« Après une quinzaine d’années d’exercice, j’ai eu besoin de prendre du recul sur mes activités et trouver réponse à de nombreuses questions. Mieux comprendre mes point forts, appréhender mes points faibles ont été des armes essentielles pour pouvoir gérer aux quotidiens diverses problématiques professionnelles. J’ai pu découvrir de nombreux outils qui m’ont aidé à m’organiser différemment, à gagner du temps et à envisager certains problèmes autrement. La méthode proposée par Véronique est un véritable parcours aux étapes essentielles de la connaissance de soi et de celles des grandes clés du travail en équipe. »

Rachel C- Entreprise Commerciale

« Je détiens les bonnes réponses, mais qui me posera les bonnes questions ? »

Woody Allen